100

CONSEILS

GAGNE

EN MANAGEMENT QUALITÉ

10 ANS D’EXPÉRIENCE

benoit_kriegel-removebg (1).png

Support (§7)

23

Considères la formation et le développement des compétences comme un investissement et pas comme une charge.

24

Accorde beaucoup d'importance a la communication interne.

25

Les compétences des collaborateurs sont plus importantes que les procédures.

26

Tu n'as pas besoin de vérifier ou étalonner tous les équipements de mesure, ou du moins pas de la même manière, ni à la même fréquence.

27

Ne surcharge pas d'informations les nouveaux arrivants dès le premier jour.

28

Limite le contenu du système documentaire à l'indispensable et à l'utile.

29

Au niveau de la forme des documents: ils doivent être écrits pour ceux qui vont les lire et les utiliser, pas pour faire plaisir à ceux qui les écrivent.

30

Fais des documents les plus courts possibles! Une procédure est parfaite quand il n'y a plus rien à retirer, pas quand il n'y a plus rien à ajouter.