top of page

74

Ne surcharge pas d'informations les nouveaux arrivants dès le premier jour.

Dans la majorité des entreprises, quand un nouveau collaborateur débute sa mission, il assiste à un accueil pendant lequel on lui transmet tout un ensemble d'informations.

Ca va porter sur les règles de l'entreprises au sens RH (horaires, accès, vestiaires etc...) et sur des consignes qualité et QSE.

Garde à l'esprit que cette personne découvre tout de l'entreprise à ce moment. Elle ne connait pas les lieux, ni les produits, ni le jargon, ni rien en fait!

Evite de l'assommer avec des consignes qualité ou sécurité pendant 2 heures. Elles ne seront pas retenues...

L'idéal c'est:

1/ Anticiper avec une partie des informations données avant le 1ier jour: la partie RH et les grandes lignes du produit et des règles de sécurité. Ca peut se faire avec des documents, une vidéo ou un module e-learning (je connais très bien un outil parfait pour faire cela, contacte moi pour en savoir plus)

2/ Faire une séance courte à l'arrivée sur le site. 30 minutes pour rappeler les consignes de bases, notamment celles liées à la sécurité.

3/ Organiser une ou plusieurs autres séances courtes les jours ou la semaine suivants, avec des messages spécifiques au poste occupé par la personne.

bottom of page