Benoit Kriegel
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Accorde beaucoup d'importance a la communication interne.
Tu ne peux impliquer personne dans la démarche qualité sans communication ou si tu es le seul à savoir de quoi il en retourne.
Pour toi c'est le quotidien mais pour tes collègues ce n'est pas le cas!
Essaie de créer ton plan de communication qualité avec différents éléments:
- un format mensuel, comme une newsletter, un magazine ou un journal d'entreprise. Tu pourras y parler de l'actualité qualité, des résultats obtenus sur indicateurs, voir t'associer à d'autre sujets, notamment RH. Le format électronique s'y prête mais une version papier peut également être très efficace!
- un format ponctuel, déclenché par un évènement précis. Ca peut être un Flash Info par mail suite à une réclamation ou la réussite d'un audit par exemple. L'objectif est de partager une information que tu juges pertinente très rapidement. L'idéal pour ce format c'est le mailing.
- un format coup de poing dont l'objectif est de marquer les esprits en donnant beaucoup d'informations en peu de temps. Tu peux organiser un Mois de la Qualité, avec des annonces quotidiennes, des démonstrations du produit, des jeux, des visites...
- un format interactif. Tu peux par exemple te rendre disponible 1h par mois pour quiconque aurait des questions. Un peu comme une permanence. Fais le idéalement sur le temps de pause méridienne, pour permettre à toute personne intéressée de venir échanger avec toi.