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Fais des documents les plus courts possibles! Une procédure est parfaite quand il n'y a plus rien à retirer, pas quand il n'y a plus rien à ajouter.

Cette citation a radicalement changé mon approche de la qualité.

"La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter,
mais quand il n'y a plus rien à retirer."
𝐴𝑛𝑡𝑜𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑆𝑡 𝐸𝑥𝑢𝑝𝑒́𝑟𝑦.

On a tous pensé qu'on améliorait le système de management si la documentation était était hyper dense et fournie. Moi le premier.

Et bien en fait, c'est le contraire!

Nous avons vu que le nombre de documents doit répondre à la logique indispensable et nécessaire, et bien c'est exactement la même chose pour leur contenu.

Fais des documents courts, qui vont à l'essentiel. Tu faciliteras la lecture, la compréhension et la mémorisation.

Quand tu termines un document, laisse le reposer une journée, puis relis le en te demandant ce que tu pourrais supprimer ou raccourcir.

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à retirer.

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