100

CONSEILS

GAGNE

EN MANAGEMENT QUALITÉ

10 ANS D’EXPÉRIENCE

benoit_kriegel-removebg (1).png

11

Veille absolument à ce que la Direction comprenne ce qui est attendu d’elle en termes de leadership.

12

Pour intéresser la Direction au système de management, parle lui business, pas ISO.

13

La Direction doit légitimer et appuyer le rôle des pilotes de processus, sinon il y a de fortes chances que ceux-ci le prennent à la légère.

14

La politique qualité est souvent un document bateau. Essaie d’être original et de marquer les esprits!

16

Sois exemplaire quand tu vas sur le terrain. Tu n'imagines pas à quel point ton comportement est observé et commenté! Tu ne veux pas devenir un sujet de discussion aux pauses café pour les mauvaises raisons.

17

Tu veux connaitre le degré d'appropriation du système de management par tes collègues? Demande leur de te l'expliquer.

18

Un moyen de mobiliser la Direction pour aller plus loin que la seule conformité ISO c'est de lui expliquer que la certification n'est plus un avantage concurrentiel, mais une simple porte d'entrée marché.

Leadership (§5)