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Trouves des alliés dans tous les services de l'entreprise, soigne les relations avec eux, ils seront tes yeux et tes oreilles.

Tu ne peux factuellement pas être partout, tu n'as pas le don d'ubiquité. Pourtant, comme tu le sais, la qualité ça se passe sur le terrain. Alors comment faire pour y être?

Identifie des personnes qui vont jouer ce rôle pour toi. Des personnes avec qui le relationnel est fluide, qui démontrent un intérêt pour la démarche qualité.

Prends un peu de temps pour leur expliquer le système plus en détail, pour souligner les aspects importants sur leur service, leur atelier. Puis pour évoquer les risques et problèmes qui peuvent survenir. Demande leur de t'aider à les résoudre.

Comment? En devenant précisément tes yeux et tes oreilles. Et en te remontant les infos quand elles sont à connaitre.

Les auditeurs internes peuvent typiquement jouer ce rôle. Mais trouve aussi des sentinelles sur le terrain, je pense à des opérateurs de production notamment.

Ainsi tu auras plus d'infos, plus rapidement.

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