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Dans le traitement des non-conformités: priorise les sujets avec le diagramme de Pareto et solde les sujets que tu choisis d'aborder.

L'objectif quand on s'attaque au traitement d'une non-conformité, qu'elle soit des rebuts en production ou une réclamation client doit être d'empêcher la récurrence.

Si tu travailles sur le problème, si tu l'analyses, si tu mets des actions en place, considères que c'est efficace si le problème ne se reproduit pas.

Pour solder certains sujets il faut du temps et des ressources. Par expérience tu ne peux pas traiter tous les problèmes en même temps. Il va falloir les prioriser.

Tu peux utiliser un diagramme de Pareto pour ce faire: classe les problèmes en fonction des perturbations qu'ils engendrent. Tu peux utiliser une échelle de couts ou de temps perdu.

Puis concentre toi sur la tête de Pareto, c'est à dire le problème qui génère le plus d'impact. Et cherche à le résoudre jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de récurrence.

Ensuite passe au suivant.

Laisse les autres en standby pendant ce temps: leur impact est moindre.