11

Une présentation en CODIR ou COMEX doit être très synthétique, un dirigeant n'a pas 2 heures dispo pour discuter avec toi. En général tu auras 5 minutes, donc va droit au but.

Il arrive que tu interviennes pour parler d'un sujet auprès du comité de direction (CODIR) ou du comité exécutif (COMEX) ou d'autres instances de ce genre. Peut-être en fais-tu ou en ferras-tu partie d'ailleurs.

Si tu n'y es jamais allé, sache que quand tu y interviens, tu dois être le plus synthétique possible. Généralement le déroulement des CODIR et COMEX est minutieusement timé. L'équipe dirigeante doit aborder de multiples sujets et n'a que peu de temps à consacrer à chacun.

Que ce soit une demande à formuler, un état d'avancement / du reporting, des informations sur les dernières réclamations, les enjeux de l'audit de certification etc... Prépares un support court, avec uniquement les informations essentielles et va droit au but. Il vaut mieux qu'on te demande de développer plus en détail le sujet que de ne pas avoir le temps de dire ce que tu avais prévu.