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Un point fort reconnu en audit n'est pas nécessairement gage d'une pratique efficace! Reste lucide et objectif sur les constats.

Un point fort relevé en audit est un constat à un instant t, basé sur ce qui a pu être vu. Il est sensé mettre en avant une pratique qui dépasse les exigences des normes.

Mais attention: ce qui peut sembler constituer une bonne pratique quand on l'aborde 5 minutes en audit ne l'est pas toujours dans la réalité! Il s'agit de rester lucide et factuel concernant l'efficacité des pratiques reconnues comme points forts.

Un exemple:

Accorder une demi-journée à l'accueil des nouveaux arrivants, le matin de leur arrivée sur le site de l'entreprise, peut être reconnu comme un point fort car cela montre que l'entreprise alloue des ressources et un temps conséquents à l'information et la sensibilisation du personnel. Or si cela est louable, ce format risque d'être trop dense en informations pour une personne qui découvre totalement un nouvel environnement de travail. Et finalement l'efficacité réelle est plutôt faible...

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